Exemples de réalisations

Création de modules de micro-learning

Sujet

5 modules de micro-learnin et motion design de 5 à 10 minutes

Descriptif

Pour un lea­der fran­çais dans la télé­pho­nie, créa­tion et déve­lop­pe­ment de 2 modules de micro-learning et de 4 tuto­riels outils des­ti­nés à être uti­li­sés comme sup­ports lors de for­ma­tions en pré­sen­tiel sur la « rela­tion client enrichie ».

Les micro-learnings sont agré­men­tés de vidéos en motion-design pour intro­duire des notions-clés. Les tuto­riels repro­duisent quant à eux les bons gestes à avoir lors de l’utilisation des outils de rela­tion client.

Secteur

Téléphonie

En partenariat avec :

Sujet

Création de 12 modules (5−10 minutes chacun)

Descriptif

Pour un lea­der fran­çais dans la télé­pho­nie, créa­tion et déve­lop­pe­ment de plu­sieurs micro-learnings des­ti­nés aux com­mer­ciaux et assis­tantes com­mer­ciales ame­nés à pro­po­ser l’offre à leurs clients et prospects.

Ces micro-modules s’inscrivent dans un par­cours de for­ma­tion glo­bal incluant plu­sieurs acti­vi­tés et res­sources d’informations.

Secteur

Téléphonie

En partenariat avec :

Sujet

Sensibilisation à la sécurité informatique

Descriptif

Pour un lea­der mon­dial d’équipements élec­tro­niques, créa­tion d’un e-learning sur la sen­si­bi­li­sa­tion au pro­ces­sus de Gestion de la Demande et de la Réalisation (GDR) ; adap­té à 3 types de pro­fils différents.

Secteur

Aérospatial & Défense

En partenariat avec :

Création de modules e-learning

Sujet

Conception et réalisation de 6 modules d’une durée de 5 à 10 minutes

Descriptif

Pour un acteur majeur du prêt-à-porter / lin­ge­rie, concep­tion péda­go­gique et réa­li­sa­tion mul­ti­mé­dia de modules des­ti­nés aux col­la­bo­ra­trices de l’ensemble des maga­sins de l’enseigne, pour ren­for­cer leur culture produit.

L’assimilation des conte­nus a été faci­li­té par beau­coup d’interactivité et de dynamisme.

Un quiz vali­dant per­met à l’issue du par­cours de vali­der la for­ma­tion, avec un feed­back détaillé par thème (5 ques­tions par thème).

Secteur

Prêt à porter / Lingerie

En partenariat avec :

Sujet

Création d’un module e-learning de 15 minutes

Descriptif

Pour un acteur majeur de la logis­tique indus­trielle, créa­tion et déve­lop­pe­ment d’un module sur le sujet de la ges­tion finan­cière en anglais : décou­vrir les bases néces­saires à une bonne éva­lua­tion de l’argent inves­ti dans un pro­jet, tout au long de celui-ci, en anti­ci­pant notam­ment les retours sur investissement.

Secteur

Logistique industrielle

Sujet

Lancement d’une application permettant de faciliter le stationnement des automobilistes

Descriptif

Pour le lea­der mon­dial du sta­tion­ne­ment, créa­tion de 2 modules de for­ma­tion sur un nou­veau ser­vice – OPnGO – per­met­tant de faci­li­ter le sta­tion­ne­ment des automobilistes.

Secteur

Stationnement

En partenariat avec :

Sujet

Création d’un module e-learning de 20 min.

Descriptif

Les col­la­bo­ra­teurs de la branche « consul­ting » d’un lea­der du sec­teur ban­caire ont émis le besoin de digi­ta­li­ser les grands prin­cipes de tech­niques d’animation d’ateliers, en amont d’une for­ma­tion pré­sen­tielle qu’ils animent.

Nous avions en charge la créa­tion péda­go­gique et la réa­li­sa­tion mul­ti­mé­dia du module de 20 minutes avec déve­lop­pe­ment gra­phique riche (say­nètes).

Secteur

Banque

Sujet

Présentation d’une nouvelle gamme de chariots frontaux et de chariots rétractables

Descriptif

Réalisation mul­ti­mé­dia de 2 modules de rapid lear­ning : le pre­mier des­ti­né à pré­sen­ter une nou­velle gamme de cha­riots fron­taux, le second une nou­velle gamme de cha­riots rétrac­tables. Les avan­tages des engins sont pré­sen­tés alter­na­ti­ve­ment sous forme de courtes vidéos et d’écrans syn­thé­tiques (courte des­crip­tion, liste de béné­fices et illus­tra­tion correspondante).

Secteur

Manutention

En partenariat avec :

Création de parcours de formation

Sujet

Développement de micro-learnings de 7 minutes et accompagnement pédagogique de l’équipe formation

Descriptif

Dans le cadre de la créa­tion d’une école des ventes pour un acteur majeur dans le domaine de l’immobilier et de la ges­tion du patri­moine, concep­tion et réa­li­sa­tion d’une dizaine de modules en micro-learning.

Dans un second temps, accom­pa­gne­ment de l’équipe for­ma­tion afin qu’elle acquiert la bonne métho­do­lo­gie pour conce­voir des modules e-learning : il s’agit de les rendre com­plè­te­ment auto­nomes dans la créa­tion des autres modules du parcours.

Secteur

Immobilier

Animation de formations

Sujet

Formation-action permettant de définir le contenu d’un module e-learning

Descriptif

Pour un acteur majeur dans le domaine de l’immobilier et de la ges­tion du patri­moine, for­ma­tion de 6 per­sonnes à la métho­do­lo­gie per­met­tant de défi­nir la matière d’un module e-learning. D’une durée d’1 jour­née, cette for­ma­tion a per­mis à des chefs de pro­jet, à par­tir d’un cas concret, d’identifier et de for­mu­ler les objec­tifs péda­go­giques, de défi­nir le péri­mètre d’un module, de struc­tu­rer le conte­nu et de hié­rar­chi­ser les informations.

Secteur

Immobilier

Création d'applications mobiles

Sujet

Création de micro-ressources Mobile Learning

Descriptif

Application mobile « Knowledge Center » : pour un acteur majeur de la cos­mé­tique, concep­tion péda­go­gique de micro-ressources concer­nant la marque (pro­duits, ges­tuelles, force de vente, valeurs) à des­ti­na­tion des conseillères beau­té en Asie.

Secteur

Parfumerie / Cosmétique

Sujet

Conception pédagogique d’un MOOC mobile tous publics

Descriptif

Pour un groupe multi-spécialiste de la for­ma­tion conti­nue, concep­tion péda­go­gique d’un MOOC Mobile tous publics, des­ti­né à amé­lio­rer sa force de convic­tion : « Savoir convaincre, ça s’apprend ! » :

  • Semaine 1 : Maîtriser les prin­ci­paux ingré­dients de la com­mu­ni­ca­tion d’influence
  • Semaine 2 : Etablir une rela­tion de confiance
  • Semaine 3 : Emporter l’adhésion
  • Semaine 4 : Certification

Ils nous font confiance

Bouygues Immobilier
Bouygues Telecom
Clarins
Etam
Fenwick
GEFCO
Mersen
Orange
Pôle Emploi
Société Générale
SoLocal Group
Thales

KSiRi learning est partenaire de

CrossKnowledge
CSP Formation