Source photo : https://www.vyond.com/

Nous le savons : la vidéo représente aujourd’hui un canal de diffusion d’informations absolument incontournable et redoutablement efficace.

Aujourd’hui, nous vous proposons donc de découvrir Vyond (anciennement GoAnimate), un outil de création de vidéos d’animation relativement complet, moderne et simple à prendre en main !

1/ Des vidéos pour différents besoins, dans différents domaines

Ressources Humaines, Formation, Communications Marketing… à vrai dire, peu importe le domaine : vous avez sans doute déjà souhaité produire des vidéos pour faciliter la diffusion d’informations… peut-être n’avez-vous même jamais songé à utiliser la vidéo, pour des raisons de coût ou de temps de production !

En quoi Vyond change-t-il quelque chose à cela ?
Tout simplement parce que cet outil permet de créer des vidéos adaptées à vos besoins, rapidement et à simple coût. Comment ? Grâce à…


2/ Différents styles graphiques aux contenus graphiques riches

La force de Vyond réside en grande partie dans ses 3 approches graphiques principales : « Business Friendly », « Contemporary » et « Whiteboard Animation » (un quatrième style, intitulé « Common Craft », proche de « Whiteboard Animation », est disponible dans la version Pro de Vyond). Mieux encore, l’outil propose une bibliothèque d’éléments graphiques et de fonds (personnalisables), ainsi que d’habillages sonores extrêmement fournie et constamment alimentée en fonction des besoins des utilisateurs.

En quoi Vyond saura-t-il répondre à vos besoins ?
La richesse graphique, quel que soit le style choisi (« Business Friendly » étant malgré tout le plus complet), vous permettra de mettre en images toutes les idées que vous souhaitez transmettre en effectuant une simple recherche par mots clés dans la bibliothèque ! Et, si besoin, importer vos propres graphismes directement dans l’outil.


3/ Donnez de la vie à vos contenus !

En plus de sa bibliothèque graphique, Vyond propose un large éventail de personnages variés et diversifiés, pouvant incarner (entre autres) différentes professions. Plus encore, ces personnages sont animés automatiquement grâce à de nombreuses postures, attitudes et expressions. Une fonctionnalité permet même de faire parler ces personnages en synchronisant leurs lèvres aux voix que l’on peut d’ailleurs enregistrer soi-même.


4/ Une prise en main simplissime

Enfin, que vous soyez à l’aise ou non avec les logiciels de production multimédia, Vyond est un outil très facile d’accès : lors de la création de votre première vidéo, un tutoriel vous explique les essentiels. L’interface, sobre et simple, permet une découverte intuitive de l’outil : même les plus novices peuvent s’y retrouver.

En manque d’inspiration pour créer vous-même une vidéo ?
Là encore, Vyond offre des solutions : pour chaque style graphique, une galerie de templates pré-conçus regroupés par thèmes vous propose différentes mises en scène très simples à utiliser et à personnaliser.

En conclusion, si Vyond n’a pas pour vocation de se substituer à la réalisation des motion design les plus pointus qu’un monteur/graphiste vidéo pourrait réaliser, il offre la possibilité de créer des vidéos ludiques et attrayantes tout en maîtrisant temps, implication et coût, pour un résultat répondant à tous les besoins de communication.


Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous.

0 réponses

Laisser un commentaire

Vous souhaitez participer à la discussion ?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *